Support pour fûts

Les supports pour fûts sont particulièrement pratiques pour transformer un bac de rétention en un poste de soutirage. Ils permettent de stocker les fûts à l'horizontale jusqu'à 3 côte à côte. Les supports de fûts doivent être placés sur les bacs ou les planchers de rétention pour éviter tous risques d'accident et de renversement. Suivant votre environnement et le type de matière que vous manipulez vous pouvez choisir entre des supports en acier galvanisé ou bien en polyéthylène. Le soutirage par lebas est impératif lorsqu'on ne peut pas soutiré par le contenu par une bonde supérieure.

Comment réaliser le soutirage d'un fût facilement ?
Il est fréquent de devoir changer le contenu d'un fut vers un autre, notamment lorsque le contenu est une boisson qui fermente comme le vin ou la bière. Un fût remplis est souvent lourd et peu facilement à manipuler. De plus, il faut absolument ne pas perdre de contenu, et le manipuler avec soins. C'est pour cela que la meilleure solution est de surelever le fût afin de verser son contenu dans le second à l'aide d'un support de réhausse. 

Quels sont les secteurs d'activité où le soutirage d'un fût est courant ?
Les vignerons ont souvent recours à ce procédé pour produire du vin. S'il s'agit de grandes quantités, l'exploitant utilisent des cuves qu'il pompera sur le même principe que le soutirage.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Manutention de futs - Matisere - 2020